Notre offre formation : manager par le sens et l’engagement de tous

Objectif : faciliter l’accès de tous à un management motivant qui protège l’entreprise

Devant la complexité croissante des réglementations et la lourdeur des pénalités, seule est possible une approche de la compliance fondée sur les comportements, l’adhésion aux valeurs de l’entreprise et sur l’intelligence collective. Le code de conduite et les processus qui l’entourent apportent aide et écoute aux collaborateurs, mais il faut aussi que les individus se fassent confiance. Ce management qui valorise les comportements coopératifs est source de nombreux progrès d’efficience interne et externe pour l’entreprise. Telle est l’analyse de directeurs  compliance de très grandes entreprises (par exemple Thalès ou L’Oréal). Mais pourquoi ces bénéfices seraient-ils réservés aux plus grandes entreprises ?

Pour tout renseignement, contacter notre partenaire SkillYouUp en cliquant ICI.

UNE OFFRE MODULAIRE A TROIS NIVEAUX

Piloter par l’éthique

(niveau concepteur / décideur de la politique éthique d’entreprise) : en deux jours, concevoir un projet raisonné de politique éthique d’entreprise, avec ses volets stratégiques, opérationnels et relationnels (personnel, fournisseurs, clients, investisseurs, autres parties prenantes), d’anticiper les principales difficultés, et planifier le déploiement en conséquence. Si le stage est inter-entreprise, l’exercice final sera basé sur un cas théorique.

Éthique d’entreprise, pourquoi, pour qui Pourquoi pour qui l éthique

(niveau encadrement, directeurs de fonction, chefs de département, etc.) : en deux jours, les acteurs-clés du déploiement de la politique éthique d’entreprise seront amenés à comprendre le projet de politique éthique de l’entreprise, à y adhérer, et à acquérir une claire vision de son leur rôle personnel ainsi que la capacité à déployer le projet dans leur périmètre.

Sensibilisation à l’éthique d’entreprise PaperBoard

(niveau dirigeants, managers, fonctionnels RH ou compliance, cadres) : en un jour, sans début de déploiement concret, les stagiaires sont amenés à comprendre des enjeux généraux d’un projet de politique éthique d’entreprise, avec ses volets stratégiques, opérationnels et relationnels, et à connaître les principaux outils et processus à déployer.


Formations proposées en partenariat avec SkillYouUp.